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1 décembre 2013
salut les locos,
je voudrais quelques conseils d’achats d’un objectif.
j’ai actuellement un Sigma 120-300 F/ 2.8 sport +un tamron 17-50 F/ 2.8 SP VC Di II
je voudrais remplacer ce dernier, pour un complément du 1er cité.
soit un Sigma 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM /DC MACRO HSM CONTEMPORARY
Le Saint Graal sous l'Ancestrale Roseline attend,
Toute d'oeuvre maitresse auréolée,
L'âme comme Calice y veille jalousement,
Elle repose enfin sous le ciel étoilé.

3 novembre 2013
Haha, c’est prise de tête hein?
Sans vouloir t’influencer je te fais juste part de mes réflexions:
17-70 tu perd un poil en luminosité mais tu te rapproches de la focale du 120-300. J’ai ce produit pour Sony et j’en suis plutôt content.
24-105 son gros avantage est qu’il est FF c’est donc un investissement pour l’avenir. 105 c’est mieux que 70 mais à 24 tu perds le grand angle en APSc
18-300 par principe j’éviterai les super zoom à tout faire. Pas encore testé sur dxomark mais de toute façon pas très lumineux.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 janvier 2014
Budget ? Utilisation ? Parce que moi y a rien qui me fait de l’oeil dans les 3 remplaçants que tu proposes par rapport à ton caillou actuel.
Perde la plage focale de 17mm jusqu’à 24mm c’est problématique je trouve donc je ne prendrais pas le 24-105mm à moins d’un passage rapide au FF. Le 18-300 c’est moyen et ca couvre une partie de la plage que tu as déjà. Le 17-70, tu te retrouves à F/4 à 70mm. Bofff. Mais encore une fois, cela dépend de comment tu travailles.
Je ne conçois pas un parc optique sans au minimum un 50mm en focale fixe à grande ouverture. D’ailleurs il y a les 50mm Yongnuo qui arrivent bientôt. Donc le 17-70 + un 50mm peut être pas mal.

19 novembre 2014
comme dit jeppesen,
avec un trans standard comme un 18-300 tu perd 1diaph bon mais est stabilisé, pour faire du reportage passe encore, mais pour le travail précis tu vas le regretter. avant tout pose toi la question qui te pousse a changer?, que veux tu faire? si c’est de la macro? du portrait? un 18-300 n’est qu’un passe partout sans ce charger. c’est vrai que la tu es un peux juste un 120-300 2.8 il faut ce le trimballer, et ton 17-50 2.8 est un peux court mais tes 2 objos sont très lumineux, pour faire la soudure pour les voyages par ex il y a chez sigma un bon 70-200 2.8 qui n’est pas lourd + 1 doubleur . comme ça tu garde ton 120-300.2.8 qui avec un doubleur peux faire 240-600 5.6 et je peux te dire que ca dépote je fais du meeting avec. et en voyage tu peux alterner avec 1 17-50 2.8 en 34-100.5.6 pas top mais en pleine lumière qui vat bien, et 70-200 2.8 qui devient un 140-400 5.6 ça peux dépanner et en plus ça pèse pas trop lourd et tu t’offre un champs de possibilités large tu peux faire de la macro avec le 17-50 2.8 du portrait avec le 70-200 2.8 des avions ou animaux avec le 12-300 2.8 etc etc
amitiés a+
@pere

1 décembre 2013
merci des conseils,
bon le 120-300 2.8 je le garde ça c’est sur.
aux vues de commentaires le 17-50 aussi.
je vais me diriger vers le 50 f/1.4 ART sigma.
merci encore
Claude
Le Saint Graal sous l'Ancestrale Roseline attend,
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