70-200mm f2.8 : Tamron ou Sigma ?|Accessoires Photos|Forum|Fotoloco
3 juin 2019
Bonjour à tous,
Voilà , je vais bientôt investir dans l’objectif « couteau suisse » par excellence, je parle bien sûr du téléobjectif 70-200mm.
J’ai un boitier Nikon D750 et je fais principalement de la photographie de concert. A ce jour j’ai un Tamron SP 24-70mm f/2.8 DI VC USD et un Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM.
En guise de téléobjectif j’ai un petit Nikkor AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED VR et là il faut vraiment que je prenne un « vrai » 70-200mm qui ouvre grand.
Je suis pro et je travaille avec des boites de productions, webzines et autres médias.
Pour commencer, j’exclue le NIKKOR 70-200mm AF-S f/2.8E FL ED VR car d’une part le prix est trop haut pour mon budget et d’autre part… le prix est vachement trop élevé quand on voit ce que la concurrence arrive à faire pour moitié moins cher et quasiment aussi efficace.
Donc j’hésite entre ces deux cailloux :
– Le Tamron SP 70-200 mm F/2.8 Di VC USD G2
et
– Le Sigma 70-200 mm f/2.8 DG OS HSM Sports
Lequel serait le plus adapté aux conditions de basse lumières ? J’ai parcouru les sites de comparaison mais je souhaiterais aussi avoir l’avis des « locos ». Lequel est le plus réactif en AF, en stabilisation, en piqué..?
Merci pour votre aide
BonsoirÂ
je suis photographe amateur averti et possède un Tamron 70-200 G2, cet objectif est juste génial en terme de qualité, de piqué, le bokeh est juste top l’autofocus est performant. C’est une monture canon qui fonctionne superbement bien avec la bague Sigma MC 11 pour l’adapter sur le Sony A7III. Bref rien a dire de mauvais sur cet objectif et en plus il me semble qu’il est moins chère que le sigma.
c’est un objectif qui respire la qualité et qui a justement un super bon rapport qualité / prixÂ
apres niveau des basses lumières les 2 sont identiques je pense.
3 juin 2019
ChrisO7 a déclaré
BonjourTu as a probablement déjà vu cette présentation de Blaise
Si ce n’est pas le cas un petit rappel :
Bonne journée et bon achat Â
Bonjour ChrisO7, oui j’ai déjà vu la vidéo de présentation de Blaise, c’est l’une des première que j’ai regardé quand j’ai commencé à me renseigner sur mon futur achat.
Ma question est vraiment sur le comparatif du Tamron et du Sigma en ce qui concerne la basse lumière, condition spécifiques liée aux photos de concert. Je souhaitais savoir si l’un des deux était plus performant sur ce point là .
8 mars 2014
bdelacoux a déclaré
…8<…
Ma question est vraiment sur le comparatif du Tamron et du Sigma en ce qui concerne la basse lumière, condition spécifiques liée aux photos de concert. Je souhaitais savoir si l’un des deux était plus performant sur ce point là . Â
Pour comparer il faut avoir les deux. Je doute qu’un amateur soit dans cette situation, quant à un professionnel il orientera vers celui qui satisfera son intérêt.
J’ai peur que tu n’obtiennes pas réponse, hélas …