31
votes
Approuvé

light painting proposé par jcjc

Soumis le 8 février 2017

Avant de vous envoyer dans la nuit noire. Il y a 128 ans, des scientifiques et amateurs photographes se sont posé la même question et oui, le tout premier light painting recensé date de 1889. devenu un peu plus célèbre Le photographe américain Man Ray a réalisé, en 1937, plusieurs œuvres utilisant cette technique : A Man With Moving Light et Space-Writing, en 1937.

En 1949, Pablo Picasso et le photographe Gjon Mili ont réalisé une série de photographies en faisant un rapide crayonné dans l’air avec une lampe .

. À une époque ou la photographie était encore très mystérieuse et les techniques de prise de vues, longues et fastidieuses, cela semble presque logique que quelqu’un ait craqué et gigoté avec une lanterne sur un cliché. Les Anglais, ces petits malins, ont donc nommé la technique « lightpainting », littéralement « peinture de lumière »
Il faut savoir que le lightpainting regroupe beaucoup de pratiques. L’éclairage d’une scène, le dessin, faire pivoter son appareil autour d’un sujet éclairé , c’est pas les techniques qui manquent .
laissez donc parler votre imagination , trépied ,télécommande et tout ce qui peut faire de la lumière ( petit conseil 8 d’ouverture et 100 iso des valeurs sures en light painting ) après a vous de voir surprenez nous

jcjc jcjc

Voir le profil de jcjc

Commentaires

  1. blaise06

    J’ai voté :)
    Super bonne idée et merci pour les explications! Vraiment intéressant!
    Tu ne précises pas si tu souhaites être le jury pour ce concours (si le concours est choisi!)

Laisser un commentaire

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous