Quel Objectif Photo pour le Sport Extérieur
Expression des besoins
- Un excellent système d’auto-focus: rapide et précis
- La longeur focale: vous allez sans doute être assez loin de vos sujets, il va donc vous falloir du zoom
- Une stabilisation optique qui détecte vos mouvements de filés (panning)
- La flexibilité d’un zoom est un grand plus
Témoignages et recommandations:
Mécashoot témoigne:
Amateur de sports mécaniques, j’ai opté sur les conseils d’un ancien photographe professionnel travaillant pour la presse spécialisée, pour le couple Canon 7D / 70-200 mm f 4 L IS. Ce qui correspondait à mon budget. A ce jour, je ne le regrette pas. Je dispose d’un ensemble homogène, réactif. L’optique fait des merveilles en stabilisation même à basse vitesse (idéal pour les filés) et possède un excellent piqué. Ce dernier point est important, notamment pour exploiter les coloris riches des casques, tenues et déco des machines.
Cependant, je ne rechignerai pas de temps à temps à passer au 300 mm. Mais étant la plupart du temps à l’intérieur des circuits ou au plus proche de l’action je me contente de mon 70-200 mm, privilégiant l’endroit et l’instant
Il est préférable de bien s’approprier la discipline, d’apprendre à la connaître, tout comme son matériel. On peut faire de belles choses, même anticiper le shoot et mémoriser la mise au point.
Pour ma part, je n’ai pas fait le tour.
Bon shoot !
Jérôme Laumailler témoigne:
Pour figer le sport, je pense par exemple aux sports mécaniques tels que la moto, il faut utiliser le mode priorité vitesse de votre boitier et voir parfois grand : 1/500 ou 1/1000e de seconde ! En dehors de la vitesse d’obturation, ce qui compte, c’est la mise au point autofocus.
TAMRON 70-300 DI VC USD
Avec son excellente rapidité d’autofocus, cet objectif vous sera d’un grand secours pour un budget modeste dans les prises de vue de sport. Je le teste sur circuit moto, et je trouve sa stabilisation plutôt bien étudiée et performante. Son ouverture n’est pas tres forte en plein zoom (f/5.6 à 300 mm) mais son homologue Canon – bien plus cher – ne fait pas mieux. Flatteur, bien étudié, stabilisé, livré avec pare-soleil : il est parfait pour shooter le sport et les prises de vue avec une faible profondeur de champ est un régal ! je crois que c’est avec lui que je déclenche le plus. Attention, plus l’objectif et gros et lourd, plus il faut tenir l’objectif et non le boitier !
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
je pense de plus en plus investir prochainement dans un TAMRON 70-300 DI VC USD, content de lire ici qu’il vous donne aussi satisfaction.
Par contre chez moi il est vendu au me prix que le Canon ou parfois légèrement plus cher… dans ce cas lequel conseillerez vous ?
Moi je possède le canon 70-200 l f2.8 is que je trouve très bon pour le sport, mais pas que très bon en portrait aussi .. seul petit bémol le poids mais j’ai des bons bras :-)
Je l’ai aussi c’est un super objectif et comme tu le dis pour le portrait il le fait aussi
un 70-300 pour moi c’est pour le sport, effet de filé et attraper des sujet qui sont un peu loin, mais pas trop. Le 70-200 … oui encore faut il avoir les moyens, on est loin du tamron à 300 Eur ! le 70-200 tourne dans les 1 500 eur non stalbilisé, ca fait un peu mal. Mon Tamron, je m’en sert tout le temps, partout, au ski, dans les zoos, mais tres peu pour els portrait, je ne suis pas à l’aise avec. Je ne fais pas de macro car ca marche pas fort à mon gout pour ca, et il a pas été fait pour au départ ! AF tres rapide, il est fait pour le sport !
Bonjour à tous
J’envisage l’achat d’un Zoom en particulier le sigma 150/600 C quelqu’un a t’il des retours sur cet objectif.
Merci
nouvel avis ! j’utilise désormais le tamron 150-600 g1 depuis sa sortie, je fais quasiment toutes mes photos de sport avec ! le 70-300 Tamron reste désormais dans un placard tellement le gain est important ! question poids, j’utilise un monopode et la qualité est pas mal. J’utilise aussi le canon 70-200 f/2.8 II IS USM avec un extender *1.4 monté sur un apsc, ca sur mon FF ca fait un peu court parfois, et il marche fort aussi ! bref, que du bon pour les 2 objos !
pour un projet 2019 en photo sport j utilise un canon 80 D couplé avec le TAMRON SP150-600 F/5-6.3 di VC USD j en suis entièrement satisfait et je tarde d être au bol d or 2019 pour le tester a fond pendant 72 heures .avant j avais le TAMRON 18/200 et le SIGMA 70/300 qui sont très bien aussi