Quel objectif photo pour les Anniversaires
Expression du besoin:
- Grand-angle puisque vous allez photographier des groupes dans de petits espaces
- Grande ouverture si vous travaillez en basse lumière
- La stabilisation optique ne vous servira que si vous sujets ne sont pas trop en mouvement
Lors d’anniversaires, vous allez essayer de photographier beaucoup de monde dans un petit espace (sauf si vous habitez un chateau).
Il faut bien sûr voir si l’objectif en question est destiné à votre type d’appareil photo, selon que vous possédiez un full frame ou un APS-C.
Voyons maintenant cela de plus prés.
À l’approche de l’été, le nombre d’événements augmente, aussi bien des soirées d’anniversaires sur la plage ou en intérieur, paysages, plages, portraits, voyage…
On est alors confronté à des petits soucis, basse ou très haute luminosité, mouvement rapide, plusieurs personnes à prendre en photo. Un beau paysage… On n’a pas envie de se rater. Une photo floue, mal exposée, piqué trop élevé, distorsion, aberration chromatique et j’en passe. Dans certains cas on y retourne et on reprend la photo, mais lors d’un anniversaire, une soirée, un paysage vu lors d’un voyage en Inde, c’est beaucoup plus difficile d’y retourner juste pour une photo. Nous allons voir différents objectifs conseillés, bien évidement, la liste est non-exhaustive.
Pour certaines scènes il faut un objectif particulier, et bien évidement à moins d’être là que pour prendre les photos en tant que professionnel on ne peut se permettre de se balader avec un énorme sac avec «n» objectifs.
Photo de groupe : pour cela il faut un grand angle et un 10mm à 18mm serait parfait. Si vous souhaitez donner à vos photos un petit coté créatif, je conseillerai un Fisheye 15mm à grande ouverture.
Article initié par Mehdi S / Blaise Fiedler
Cet article est un premier jet. Il y manque votre voix – votre expérience. Votre marque d’appareil photo n’est pas représentée? Vous avez un conseil à partager? Un objectif à recommander? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous et l’article sera mis à jour!
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
Perso je prendrais mon 16-35 f 2,8 pour le côté grand angle et la luminosité. J’apporterais mon 50mm f1,4 également pour du portrait.
Je travaille souvent avec deux objectifs (sauf mariage) pas besoin de plus. Donc il faut bien les choisirs, savoir ce quoi on aura besoin à l’avance permet de gagner du temps, et de se simplifier la vie pour être concentré au maximum sur le déroulement de l’événement.
Et il faut bien connaitre la capacité de nos objectifs, leurs polyvalences et leurs fonctions, pour pouvoir choisir lequel on prendra.
Il y a aussi le Tokina 11-16 f2.8 qui malgré qu’il soit dédié aux aps-c marche très bien sur Full-frame sans vignetage à partir de 14-15mm, il marche aussi très bien pour les paysages. Il coute environ 400€.
Moi je prendrai mon 14mm f2.8 Samyang et le 24-70 f2.8 de Tamron.
Pour les Nikonistes vous avez le 12-24mm f/2.8 qui est remarquable