Photos
Album
Favoris
Prix
Concours
Suiveurs
Suivis
|
Biographie
La photographie que je qualifie d’art ne s’attarde pas sur les faits et les images du quotidien : elle dépasse la frontière que pose notre environnement, elle franchit le mur qui sépare ce que nous voyons de ce que nous pourrions voir.
En sculptant une image tout en se laissant guider par ce que notre esprit ne fait pas passer par notre conscient, on peut en faire ressortir un relief, des collines illuminées et des vallées obscures, à l’apparence troublante, mais qui une fois explorées peuvent ressembler à ce qui nous entoure, vu sous un autre angle.
C’est ainsi qu’au fil du temps, je fais des rencontres. Une matière, des courbures, une silhouette… dans lesquelles la lumière se faufile et produit ses effets. Des rêves en naissent, narrant des histoires pleines d’illusions fantastiques et intrigantes. Immergé dans cet univers, je retourne faire face à l’élément d\'origine, pour mêler l’irréel et le concret. Je me confronte à lui, dans un milieu fermé et sombre où personne ne pourra troubler notre relation.
Cette obscurité demeure en effet l’une des clés de la composition de l’image. Tous les flux lumineux, les étincelles, les scintillements, les reflets, sont dès lors sous l’emprise de celui qui les dispose. Cela permet la création de nombreux contrastes, influençant la perception des tracés et surfaces, de leur rapport au reste de l’image, et de leur rôle dans cet espace incertain.
Dès lors que tous ces concepts sont connus et maîtrisés, la situation prend place : je m’élance dans un environnement inconnu, une sphère indépendante, et la réalisation de l’œuvre entre en jeu. Mon unique quête devient alors la recherche d’esthétisme, dans ce nouveau domaine où seule la beauté compte. Les illusions s’évadent : j’expérimente des effets, y décèle l’élégance et sélectionne les rayons, pour pouvoir contempler le royaume à la splendeur recherchée au travers de mes yeux.
Par ce chemin naissent et mûrissent ces images, qui plutôt que de reproduire et montrer le monde tel qu\'il est, révèlent d’autres surfaces à l\'aspect saisissant, sous le joug d\'un règne insoupçonné ; les mêmes étendues que l’on peut retrouver dans les œuvres d’un peintre.
En sculptant une image tout en se laissant guider par ce que notre esprit ne fait pas passer par notre conscient, on peut en faire ressortir un relief, des collines illuminées et des vallées obscures, à l’apparence troublante, mais qui une fois explorées peuvent ressembler à ce qui nous entoure, vu sous un autre angle.
C’est ainsi qu’au fil du temps, je fais des rencontres. Une matière, des courbures, une silhouette… dans lesquelles la lumière se faufile et produit ses effets. Des rêves en naissent, narrant des histoires pleines d’illusions fantastiques et intrigantes. Immergé dans cet univers, je retourne faire face à l’élément d\'origine, pour mêler l’irréel et le concret. Je me confronte à lui, dans un milieu fermé et sombre où personne ne pourra troubler notre relation.
Cette obscurité demeure en effet l’une des clés de la composition de l’image. Tous les flux lumineux, les étincelles, les scintillements, les reflets, sont dès lors sous l’emprise de celui qui les dispose. Cela permet la création de nombreux contrastes, influençant la perception des tracés et surfaces, de leur rapport au reste de l’image, et de leur rôle dans cet espace incertain.
Dès lors que tous ces concepts sont connus et maîtrisés, la situation prend place : je m’élance dans un environnement inconnu, une sphère indépendante, et la réalisation de l’œuvre entre en jeu. Mon unique quête devient alors la recherche d’esthétisme, dans ce nouveau domaine où seule la beauté compte. Les illusions s’évadent : j’expérimente des effets, y décèle l’élégance et sélectionne les rayons, pour pouvoir contempler le royaume à la splendeur recherchée au travers de mes yeux.
Par ce chemin naissent et mûrissent ces images, qui plutôt que de reproduire et montrer le monde tel qu\'il est, révèlent d’autres surfaces à l\'aspect saisissant, sous le joug d\'un règne insoupçonné ; les mêmes étendues que l’on peut retrouver dans les œuvres d’un peintre.
Contact
Web Site | : | AbstractLuminary.com |
Posts sur forum
Matériel
Aucun Matériel enregistré.