Le château aurait été bâti par la famille Villiers au XIV siècle
Les armes de la famille Richard (d'azur au chevron d'or accompagnées de 3 croissants d'argent) sur le manteau de la cheminée de la cuisine attestent leur présence.
Vers 1760 Maritz a fait faire des transformations importantes.
C'est en 1810 que la famille Baboin dont les propriétaires actuels sont les descendants, acquiert le château. La famille Baboin est une ancienne famille de la région lyonnaise, qui posséda de très importantes fabriques de soie entre le XVIIe et le XXe siècles. Ils possédèrent également des affaires dans le milieu de la banque, d'abord à titre accessoire sous l'Ancien régime, mais surtout lors de l'émigration de Romain et de Florent en Autriche pendant la Révolution française.
Dès la première Restauration, Romain Baboin reçut de Louis XVIII le titre de Baron de la Barollière par lettres patentes, le 20 juin 1814, en remerciement de services rendus durant l'émigration. Il fut également décoré du Lys d'argent, et fait Receveur Général des Finances. Son fils Romain-Joseph n'ayant pas d'enfants, le château se transmettra à la descendance de Romain Baboin de la Barollière par sa fille ainée Sophie. texte: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_la_Barolli%C3%A8re
- Appareil Photo ILCA-77M2
- Focale 24 mm
- Vitesse 1/125 s
- Diaphragme f/9
- ISO 100
-
Objectif
Sony 16-50 mm f/2.8 SSM
6 Avis sur cet objectif: les lire ou laissez votre avis. - Lieu Limonest Rhône
- Photographié le 09/07/2015
- Ajouté le 20/06/2016 11:19
- Catégorie Architecture
- Foto-bot Azurin, Azur clair, Noir, Brun Cacao, Gris Anthracite, Gris Taupe
- Palette 16%6%4%2%2%2%
-
Album(s)
Le Rhône