Aout 2013, inondations à Manille au passage du Super Typhoon Labuyo/Utor.
Conditions épouvantables évidemment, mais quand faut y aller... la population dispose de moyens parfois dérisoires pour secourir leurs proches.
Je crois que j'ai bien fait mes devoirs :-) J'ai eu la pluie, les conséquences de la pluie et testé avec les moyens du bord la protection de mon objectif (sous les tropiques mais non tropicalisé) ; au bout de 20 minutes je me suis quand même dit que je m'étais embarqué dans une sacré galère, la pluie s'intensifiant, mais bon l'appareil à tenu une bonne heure à ce rythme et marche toujours très bien).
Prise de vue: vitesse 1/200eme pour avoir le filet et stopper l'action (pluie très forte, très rapide, grosses gouttes), f/5.6 pour limiter les ISO (ouverture max de l'obbjectif), mais pas le choix ISO 1000 (ISO auto je crois).
Post prod: pas grand chose ; la difficulté étant de limiter le débruitage de luminance qui à tendance à filtrer/flouter la pluie.
J'espère que l'histoire de cet homme qui lutte contre les éléments "passe" au travers de l'image ; moi j'ai l'impression que oui mais peut-être est-ce parce que je l'ai vécu et que ça m'a marqué. Vos avis m’intéressent.
- Appareil Photo Canon EOS 650D
- Focale 135 mm
- Vitesse 1/200 sec
- Diaphragme f/5,6
- ISO 1000
-
Objectif
Canon EF-S 18-135mm IS STM
4 Avis sur cet objectif: les lire ou laissez votre avis. - Lieu Metro Manila, Philippines
- Photographié le 20/08/2013
- Ajouté le 04/03/2014 22:10