A Nice, on est tous devenus fondus des glaces de Fenocchio qui régale locaux et touristes et s’autorise les audaces les plus givrées ! Alors, un cornet à la bière ou une double avocat-coquelicot ?
C’est à l’ombre de la Cathédrale Sainte Réparade et de sa coupole colorée de tuiles vernissées à la mode génoise, sur cette place spécialement créée au 19 ème siècle pour valoriser sa façade baroque que vous dégusterez en cornet gauffré ou en coupelle, nature ou agrémentée de topping, une glace onctueuse à l’un des innombrables parfums classiques ou insolites proposés par la maison Fenocchio.
La gelateria de la place Rossetti est une institution maintenue par Giselda et Francis depuis 1966 date à laquelle leurs parents piémontais Joseph et Louise y ont installé leur première turbine à glace. Indissociable de la ville, leur spécialité est un gâteau glacé dénommé « Comté de Nice » qui fleure bon la mandarine et le grand Marnier, subtilement meringué et fouettée d’une virevoltante chantilly.
Fermez les yeux vous êtes au jardin des Hespérides…Et puis non, rouvrez-les car vous vous trouvez sur l’une des plus jolies places de France, sur la terrasse de la maison Fenocchio, la maison près de la fontaine, dans une ambiance populaire et vintage d’oisiveté assumée.
- Appareil Photo NIKON D90
- Focale 30 mm
- Vitesse 1/250s
- Diaphragme f/6.3
- ISO 100
- Lieu Nice / Alpes Maritimes
- Photographié le 26/07/2021
- Ajouté le 22/12/2024 11:39
- Catégorie Rue et Urbain
- Foto-bot Étain, Noir, Gris Anthracite, Gris Taupe, Gris Argent, Bleu pétrole
- Palette 6%5%5%3%1%1%