Couvent de San Marcos
León
Situé au cœur de León, en Espagne, le couvent de San Marcos est un superbe exemple de l'architecture de la Renaissance espagnole qui existe depuis des siècles. Cet ancien monastère et hôpital a été transformé en un hôtel de luxe et un musée offrant aux visiteurs un aperçu inoubliable de la riche histoire de l'Espagne.
La construction du couvent de San Marcos a commencé au XIIe siècle sous le patronage du roi Ferdinand II, qui voulait qu'il serve de panthéon à sa famille. Cependant, au fil du temps, son objectif a considérablement évolué. Au XVIe siècle, sous le règne de Charles Quint, d'importants travaux de reconstruction furent réalisés qui lui donnèrent son style plateresque actuel, ainsi nommé pour ses détails complexes rappelant l'orfèvrerie.
En plus d'être un couvent et un panthéon royal, San Marcos a servi de prison à différentes périodes de l'histoire. Peut-être le plus remarquable pendant la guerre d'Espagne, au début du XIXe siècle, lorsqu'il servait de caserne pour l'armée française et de prison pour des personnalités telles que Francisco de Quevedo.
Le musée
Une partie du couvent de San Marcos abrite actuellement un musée dédié à la préservation de l'histoire de l'art léonais. La collection comprend des pièces de la préhistoire, en passant par l'époque romaine et wisigothique, jusqu'à nos jours.
La visite est gratuite !
- Appareil Photo NIKON D750
- Focale 38 mm
- Vitesse 1/125s
- Diaphragme f/5.6
- ISO 3200
- Objectif NIKON AF-S NIKKOR 24-120 mm f/4G ED VR
- Lieu León, Espagne
- Photographié le 01/08/2024
- Ajouté le 18/10/2024 10:09
- Catégorie Architecture
- Foto-bot voûte, toit, revêtement protecteur, lustre, religion, architecture, couvrant, Église, stuc, lighting fixture, Or, Gris Souris, Gris fer, Brun Châtaigne, Gris, Vert militaire, Beige Chamois
- Palette 10%9%7%5%2%2%