Les origines de cette colline fortifiée d'Écosse sont très anciennes et méconnues. Divers études archéologiques suggèrent des présences humaines remontant aux âge du bronze et âge du fer britannique, ainsi que durant l'occupation romaine, créant ainsi un lien avec la théorie de Ptolémée qui suppose que cet endroit fut le théâtre de la capitulation des Votadini face aux Romains au iie siècle (Écosse au temps de l'Empire romain).
Vu depuis le musée national d'Écosse
Vu depuis le musée national d'Écosse
Esplanade d'entrée
Esplanade d'entrée
Le royaume d'Écosse est fondé en 843 par le roi Kenneth Ier d'Écosse, et la première référence documentée connue du château d'Édimbourg se trouve dans un ouvrage rédigé par le prêtre chroniqueur Jean de Fordun au xive siècle, en faisant allusion à la mort du roi Malcolm III d'Écosse en 1093. Son fils le roi David Ier d'Écosse fait réaliser les plus importants changements au château, achevés en 1153, dont le chapelle Sainte-Marguerite d'Édimbourg dédiée à sa mère la reine Marguerite d'Écosse (sainte patronne de l'Écosse).
- Appareil Photo COOLPIX S560
- Focale 55mn
- Vitesse 250
- Diaphragme f/8.0
- ISO 100
- Lieu Edimbourg / Ecosse
- Photographié le 29/05/2023
- Ajouté le 29/03/2024 18:31
- Catégorie Architecture
- Foto-bot Palais, bâtiment, Château, architecture, tour, résidence, voyage, maison, vieux, point de repère, Tourisme, structure, ville, fortification, histoire, célèbre, Azur clair, Bleu céleste, Bleu céleste, Bleu céleste, Bleu céleste, Azur clair
- Palette 5%5%4%4%4%3%