Rochers et sentiers de conte de fées
Des collines et des forêts traversées par de petits ruisseaux sinueux, des biotopes spéciaux avec des formations de grès, des passages étroits entre les rochers, des grottes et des ravins mystérieux et une flore diversifiée : c'est le Müllerthal. La région située au nord-est du pays est aussi appelée la Petite Suisse luxembourgeoise. Et le quartier porte bien ce nom.
Les randonneurs peuvent mieux découvrir le paysage via le « sentier Mullerthal » long de 112 kilomètres . Dans le « Natur- & Geopark Mëllerdall », le patrimoine géologique est clairement visible avec les impressionnantes formations de grès, les cavernes étroites, les ravins profonds et la grande diversité végétale. Le parc porte le label Géoparc mondial UNESCO. De nombreuses formations rocheuses sont également étroitement liées aux sagas et aux légendes et portent des noms mystérieux. Le Müllerthal est littéralement un environnement de conte de fées. Avec une longue tradition : certains sentiers de randonnée primés remontent même au 19e siècle .
- Appareil Photo DMC-FZ28
- Focale 4 mm
- Vitesse 1/25s
- Diaphragme f/2.8
- ISO 400
- Objectif Leica DC vario-Elmarit 1:2,8-4,4 ASPH
- Lieu Berdorf ( Grd Duché Lux. )
- Photographié le 17/08/2014
- Ajouté le 24/03/2024 11:15
- Catégorie Nature et Paysage
- Foto-bot arbre, Forest, woody plant, southern beech, vascular plant, paysage, arbres, Parc, plante, Noir, Brou de noix, Brun Café, Gris Taupe, Gris Anthracite, Bronze
- Palette 12%9%5%2%1%1%