Le nouveau pont du Forth (Queensferry Crossing, initialement Forth Replacement Crossing) est un pont routier à haubans en Écosse qui a finalement été ouvert à la circulation le 30 août 20171.
Construction
L'ouverture au trafic, qui était initialement prévue en décembre 20162,3, a été reportée à mai puis août 2017 en raison de retards causés par les conditions météorologiques des mois d'avril et de mai 2016 qui ont ralenti la construction.
Le nouveau pont du Forth (Queensferry Crossing) est l'un des plus longs ponts à haubans du monde. Il repose sur trois pylônes en béton armé d'une hauteur de 207 mètres. Les pare-vent latéraux permettent au pont de rester praticable par vent fort, contrairement à l'ancien pont4.
L’armature du béton constituant les pylônes et les piles se compose d’acier inoxydable duplex contenant 4 à 5 % de nickel fabriqué en Nouvelle-Calédonie. 21 km de câble en acier inoxydable 316 de 8 mm de diamètre, contenant environ 10 % de nickel calédonien, ont également été utilisés. Au total, 3.300 tonnes de ferronickel SLN 25 calédonien ont été utilisés pour la construction du pont4.
- Appareil Photo COOLPIX S560
- Focale 6 mm
- Vitesse 1/390s
- Diaphragme f/5.6
- ISO 64
- Lieu Environ de Edimbourg / Ecosse
- Photographié le 03/05/2011
- Ajouté le 08/03/2024 18:53
- Catégorie Architecture
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- Palette 11%10%10%3%3%3%