Le fish and chips est un repas à emporter britannique typique composé de poisson trempé dans de la pâte et frit combiné à des chips frites assez épaisses . Il est disponible presque partout en Grande-Bretagne, mais également populaire en Australie , au Canada , en Irlande , en Nouvelle-Zélande , en Afrique du Sud et dans certaines stations balnéaires de Belgique et des Pays-Bas .
Vous pouvez choisir parmi différents types de poissons. Les plus courants sont la morue ( morue ) et l'aiglefin ( aiglefin ), mais d'autres types de poissons ronds sont également utilisés. Sur le comptoir il y a généralement une bouteille de vinaigre (pour les chips) et du sel, si désiré également pour les chips. L'utilisation de mayonnaise sur les chips est rare et conduit parfois à des malentendus lorsqu'on le lui demande. Au lieu du vinaigre, de la sauce peut également être versée sur les frites ; c'est ce qu'on appelle chips 'n sauce et est principalement associé au nord de l'Angleterre.
Autrefois, les fish and chips étaient généralement apportés emballés dans du papier journal. En raison de la législation en matière d'hygiène, l'utilisation de journaux a été interdite (les aliments peuvent être contaminés par des produits chimiques provenant de l'encre d'imprimerie). Comme alternative, le snack est emballé dans du papier spécial, souvent imprimé comme s'il s'agissait de papier journal. Le fish and chips est souvent également servi avec une purée de petits pois (appelés purée de pois ) et une sauce tartare . Les tranches de poisson rondes et frites sont appelées croquettes de poisson .
- Appareil Photo COOLPIX S560
- Focale 6 mm
- Vitesse 1/700s
- Diaphragme f/5.6
- ISO 64
- Lieu Glasgow / Ecosse
- Photographié le 28/04/2011
- Ajouté le 26/02/2024 15:25
- Catégorie Rue et Urbain
- Foto-bot vendeur, homme, Noir, Gris Anthracite, Gris acier, Grège, Gris Tourterelle, Bleu givré
- Palette 10%4%2%2%2%2%