Sur place, impossible d'avoir l'info de qui était cette personne... il me semblait reconnaitre Francoise Hadry jeune.. mais après recherche sur le net... non ...
Pour cette édition qui s’est déroulée l’été dernier (2022) au Mucem, à Marseille, Vhils a réalisé dans la cour de la Commande du Fort Saint Jean, une peinture toute en sobriété : le portrait d’une jeune femme anonyme qui est pour l’artiste « le symbole des jeunes générations et des défis qu’elles rencontrent dans ce contexte mondialisé, qui sert également de représentation universelle et générale visant à humaniser l’espace environnant».
Sur cette façade en cuivre brute aux teintes dépareillées le simple trait blanc du pastel à l’huile dessinant la silhouette de la jeune femme impressionne par sa taille et trouve aussi sa force dans son emplacement. Pour Vhils, « à travers la reconstitution d’une personne à qui nous pouvons tous nous identifier, l’œuvre souligne la condition poétique de l’existence face à l’impermanence de la vie, tout en rendant visible l’invisible qui se cache sous les couches de notre culture matérielle. »
- Appareil Photo Canon EOS R7
- Focale 24 mm
- Vitesse 1/125s
- Diaphragme f/9
- ISO 100
- Photographié le 31/07/2023
- Ajouté le 05/09/2023 8:26
- Catégorie Noir et Blanc
- Foto-bot Gris Anthracite, Gris Taupe, Brun Cacao, Gris, Gris Argent, Gris acier
- Palette 23%15%15%9%9%6%