LE CHEIRON Le sommet est coupé par les nuages sur la photo .
Cette montagne calcaire aux crêtes déchiquetées divise les bassins de l’Estéron et du Loup : son imposante face Sud, aride, bien visible depuis la Côte, s’élève en toile de fond dans l’échancrure des gorges du Loup, alors que sa face Nord, au relief plus débonnaire, abrite les pistes de ski de la station de Gréolières-les-Neiges, la plus maritime des Alpes !
En effet, 20 km seulement à vol d’oiseau séparent le sommet (1 778 m) des eaux de la Méditerranée.
Cette situation exceptionnelle récompensera les randonneurs par un panorama somptueux. Au Sud, on découvre la Côte d’Azur du Cap Camarat (Saint-Tropez) au mont Agel (Monaco) en passant par les îles de Lérins, alors qu’au Nord on pourra identifier les sommets bordant la frontière italienne depuis Menton jusqu’à la haute Tinée.
A l’Ouest, l’Arc de Castellane et les montagnes du Tanneron annoncent la Provence, toute proche ; avec un peu de chance, on apercevra au large de la Méditerranée les montagnes de Corse.
- Appareil Photo Nikon D5200
- Lieu Gréolières ( Alpes Maritimes )
- Photographié le 07/04/2022
- Ajouté le 07/12/2022 17:33
- Catégorie Nature et Paysage
- Foto-bot montagne, Highland, paysage, montagnes, gamme, Rock, Sky, Bleu charrette, Bleu fumée, Gris Taupe, Vert militaire, Gris, Bleu pétrole
- Palette 4%4%2%2%2%1%