Un peu d'histoire
La construction de Marina Baie des Anges fut lancée sous l'égide du Groupe Marina détenu par M. Jean Marchand en 1968 et s’étala sur quasiment 25 années. Elle s’implante au cœur de la Baie des Anges, et offre un panorama du Cap d’Antibes jusqu’au Cap de Nice. Sur un site de 26 hectares de marécages se construit un port de plaisance, des commerces et des logements ce qu’on appelle une marina.
Entre Jean Marchand, promoteur et André Minangoy l’architecte nait une véritable amitié qui les mènera vers ce projet titanesque.
M. André Minangoy, exerce avec succès son activité d'architecture sur la Côte d'Azur, et réalise notamment le domaine de Pierre-Longue à Cannes, Le Vista Palace à Roquebrune Cap Martin dont les balcons à la structure caractéristique préfigurent l'architecture de Marina Baie des Anges. Malheureusement, il ne verra pas l’aboutissement de son œuvre, car il décèdera quelques années avant sa finalisation.
Marina Baie des Anges - Villeneuve-Loubet
Promenade sur la croisette de Port Marina
Balade sur le port de plaisance
De l'embouchure du Loup jusqu'au coeur de Marina Baie des Anges, il est possible de réaliser une balade côtière : la " Promenade Baie des Anges ", un véritable délice en toutes saisons du lever du soleil jusqu'en fin de soirée. Autour du port le circuit passe sur la Croisette André Minangoy ( nom de l'architecte de l'édifice ), celle-ci longe les quais d'un côté, et de l'autre les restaurants et les commerces de la marina. La balade permet d'admirer l'ensemble architecturale et de voir évoluer les courbes des quatres bâtiments.
- Appareil Photo Nikon D5200
- Objectif AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED
- Lieu Villeneuve - Loubet ( Alpes Maritimes )
- Photographié le 06/01/2022
- Ajouté le 06/01/2022 15:08
- Catégorie Architecture
- Foto-bot Temple, architecture, bâtiment, religion, antique, Sanctuaire, vieux, voyage, point de repère, culture, Bleu givré, Bleu charrette, Gris acier, Bleu fumée, Beige Sable, Noir
- Palette 14%7%6%4%3%2%