La première Venturi 200 (pour 200 ch) est présentée au Salon de l'Auto de 1986. Les reportages à la télévision, la presse, tout le milieu de l'automobile salue l'arrivée d'un nouveau constructeur sur la scène automobile française. On loue le travail, la qualité, l'esthétique. Mais la Venturi coute pas loin de 300 000 F, soit plus chère de 70 000 F qu'une Alpine GTA ! Qu'importe, les premières commandes sont enregistrées et les premières livraisons interviennent au cours de l'été 1987. Les premiers exemplaires produits dans l'usine de Cholet conservent longtemps leur immatriculation en WW, le temps de recevoir l'homologation du Service des Mines en septembre. Dès l'année suivante, la première variation intervient avec le superbe cabriolet baptisé Transcup.
- Appareil Photo NIKON D7000
- Focale 17 mm
- Vitesse 1/400s
- Diaphragme f/7.1
- ISO 100
- Photographié le 13/06/2020
- Ajouté le 14/06/2020 20:28
- Catégorie Véhicules
- Foto-bot voiture, véhicule à moteur, voiture de sport, Auto, véhicule, automobile, transport, Vitesse, coupé, en voiture, roue, convertible, luxe, rapide, transport, moteur, route, puissance, sport, véhicule à roues, sport, moderne, pneu, Gris, Gris Souris, Gris fer, Gris Anthracite, Gris Taupe, Brun Cacao
- Palette 17%16%8%8%7%7%