Les parties supérieures sont de couleur bleu violacé sombre et la gorge et la poitrine d'un bleu turquoise. Les sous-caudales sont d'un blanc pur (une caractéristique importante pour l'identifier à grande distance). Le bec est massif surmonté d'une large plaque frontale rouge vif. Son bec triangulaire avec la mandibule supérieure volumineuse et recourbée lui donne un aspect étrange. Les yeux et les pattes sont également rouges. Plus grande et plus corpulente que la Foulque macroule (Fulica atra), elle s'en distingue par la longueur de ses pattes et des doigts aux griffes également longues et effilées, et plus spécialement celle du doigt postérieur. Les deux sexes sont identiques.
Les juvéniles ont en général, un plumage gris-ardoise bleuté, avec le cou la poitrine et le ventre de couleurs plus claires. Bien que les premières plumes bleutées apparaissent très tôt, elle conservera un aspect plus terne que l'adulte jusqu'à ce qu'elle atteigne la maturité sexuelle à l'âge de deux ans.
- Appareil Photo NIKON D500
- Focale 500 mm
- Vitesse 1/1600s
- Diaphragme f/5.6
- ISO 640
-
Objectif
Nikon AF-S 200-500 mm f/5.6 VR
9 Avis sur cet objectif: les lire ou laissez votre avis. - Photographié le 14/06/2019
- Ajouté le 06/12/2019 6:32
- Catégorie Oiseaux
- Foto-bot oiseau, oiseaux aquatique, plume, bec, faune, Blanc, Gris fer, Gris, Gris Souris, Vert militaire, Brun Châtaigne
- Palette 20%6%6%2%2%2%