Je me suis essayé à la photo sous-marine et ben...ce n’est pas évident. Bon je ne suis pas particulièrement bien équipé n'ayant d'étanche que ma GoPro. Ceci dit cela m'a permis de découvrir les difficultés de cette discipline. D'abord le cadrage, je ne suis pas un poisson et évoluer en apnée sans ceinture lestée n'est pas aisé. Dès que l'on s'arrête d'avancer hop! On remonte comme une bouée et en plus le temps est compté. La visée, même avec du matos plus évolué pas question d'utiliser le viseur, donc composition avec l'écran "live view" qui sur la Gopro est bien petit et peu visible avec le masque. La visibilité, parlons-en. Plutôt faible luminosité aggravée par les sédiments marins en suspension. Donc pas la peine d'avoir une longue focale il faut de toute façon être relativement près du sujet car c'est pire que le smog londonien. Quant au flash, à part les torches spéciales je ne crois pas que le cobra standard aime beaucoup l'eau salé. Au résultat soit vous êtes en bouteille, familier avec la plongée et équipé de matos "haut de gamme", soit vous êtes touriste lambda (comme moi) et un petit boitier étanche avec un grand angle qui ouvre beaucoup semble être le bon compromis, de plus il simplifie la pdv avec sa grande pdc...pas de soucis de map.
La suite. J'ai constaté un faible contraste et une assez mauvaise colorimétrie donc, même en jpg, reprise en Post-traitement indispensable.
Sinon je n'ai pas fait de grandes photos mais ça permet de ramener de chouettes souvenirs.
Prochaine session mercredi, rendez-vous avec des dauphins...
- Appareil Photo HERO5 Black
- Focale 3 mm
- Vitesse 1/600s
- Diaphragme f/2.8
- ISO 100
- Photographié le 25/03/2018
- Ajouté le 27/03/2018 12:53
- Catégorie Sous-marine
- Mots-Clés fotoloco
- Foto-bot Coral reef, récif, crête, corail, sous l'eau, mer, élévation naturelle, poisson, océan, eau, Tropical, Marine, aquatique, plongée sous-marine, plongée, eau salée, animal, exotiques, Étain, Gris de lin, Gris Argent, Gris Tourterelle, Beige Chamois, Grège
- Palette 15%3%2%1%1%1%