Concessionnaire PEUGEOT à VIENNE (38) depuis 1925, Paul BARBIER s'est lancé dans la compétition sur des modèles de la marque au Lion en 1927. Après la Seconde Guerre mondiale, il choisit de courir sur des 203, dès 1949. Il remporte plusieurs épreuves au volant d'une berline ou d'un coupé, puis décide de concevoir en partant d'une base d'origine 203, cette barquette plus particulièrement destinée aux courses de côtes.
Conservant le soubassement d'une berline, il en améliore la rigidité par une doublure en tôle pliée, un renforcement au niveau des fixations des suspensions arrière, l'adjonction d'une traverse et le doublement des longerons. Une carrosserie style "tank BUGATTI" au profil d'aile d'avion tout alu est dessinée par Roger Tunesi carrossier à qui Paul BARBIER en confie la réalisation.
Le moteur d'origine est reconfiguré. Au fil des épreuves, ce moteur est doté de deux carburateurs spéciaux, voire trois (2 d'un côté, 1 de l'autre) et éventuellement d'un compresseur.
De 1952 à 1856, cette barquette a remporté huit victoires en course de côté, parfois devant des voitures d'usine d'une célèbre marque italienne"
Extraits d'un texte dû à l'association: "les amoureux des 203 / 403
- Appareil Photo DSLR A100
- Lieu CHASSELAY
- Photographié le 30/08/2012
- Ajouté le 29/04/2016 8:47
- Catégorie Véhicules
- Mots-Clés voiture, couleur, bleu.
-
Album(s)
Voitures anciennes