Photographe à la Une
83 Mentions "J'aime"
21 Mar 2013
Soumettez votre site à mon oeil critique Il s’agit encore une fois d’un de ces projets où j’aurais dû réfléchir un peu plus avant de le proposer: en ouvrant un formulaire vous proposant que je critique votre galerie de photos j’aurais dû me douter que cela allait entraîner une grosse […]
17 Mar 2013
Un Canon 5d Mark II en guise de webcam? L’idée peut paraître saugrenue et je ne la recommanderais peut-être pas à quelqu’un qui n’est pas déjà équipé d’un appareil photo reflex, mais moi je dis: pourquoi pas? Vous avez un appareil photo reflex capable de bien mieux que la meilleure […]
14 Mar 2013
Etes-vous prêt à une opinion honnête sur vos photos? Oui, votre maman et votre femme adorent vos photos. Mais qu’en pense un pro? Je vous propose de faire une critique constructive de votre photographie. Voici les règles du jeu: La critique du pro Vous devez avoir votre propre site web. Je […]
08 Fév 2013
Une bonne mise au point c’est la garantie d’une photo nette! En fait, ce n’est qu’un des composants de la netteté de votre image, mais le titre était vendeur! Dans ce cours je vous explique comme je fais ma mise au point dans 99% des cas avec la technique MRD […]
21 Jan 2013
30 meilleures photos du concours « Biscuits sur fond blanc » Vous avez été très nombreux à participer à mon second concours – la photographie de biscuits sur fond blanc en utilisant toutes sortes de boîtes à lumière! Mon objectif était de vous entraîner sur le pack shot qui vous sera […]
19 Jan 2013
10 flashs pour un chef d’orchestre de la lumière J’ai pour l’instant sur ma page facebook une photo de mariés sur la plage que j’aime beaucoup – elle est également sur la homepage de mon site web. Mais je veux la remplacer par quelque chose de plus personnel. J’aime le […]
15 Jan 2013
Ou comment garder la face devant un client! Oui – les fonds de studio c’est vraiment très pratique… pendant la prise de vue. Mais à replier c’est une toute autre affaire – et pour vous éviter un grand moment de solitude devant un client, voici la vidéo qui vous explique […]