23 Juin 2015
De nouveaux produits ont bousculé le monde de la photo ces derniers jours. Des produits révolutionnaires qui changent complètement la donne. Un nouvel objectif zoom à ouverture constante à f/2, un appareil photo petit mais incroyablement puissant, et une démonstration d’une intégration audacieuse d’une smartphone, d’une objectif photo et de super technologie RAW!
Je suis vraiment enthousiaste sur ce nouveau matériel, qui change pour toujours le monde de la photo. Mais je ne vais en acheter aucun. Pourquoi? Découvrez ça dans ma vidéo.
OPINIONS: Sigma 24-35mm f/2 ART, Sony a7r II, DxO One
Au menu et en accès rapide:
0:34 – Sigma 24-35mm f/2 ART
4:21 – Sony a7r II
10:32 – DxO One
Et vous?
Et vous: qu’en pensez-vous? Voyez-vous comme moi de vraies révolutions dans ces produits? Mais vous, êtes vous prêt à les acheter? J’écoute votre avis!
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
Pareil pour moi, je préfère clairement avoir un diaph de moins avec le 16-35mm et cadrer à 16mm que ce 24-35mm. En tout cas ça va obliger les grands constructeurs à innover également.
Canon a posé un brevet en 2012 sur une technologie de capteur rétro éclairé également donc à voir pour la suite.
Canon 5D mk II et III c’est 150K clics pour l’obtu. 100K c’était pour le 5D1.
On est tous d’accord pour dire que les capteurs Sony ont une large avance sur la dynamique par rapport au capteur Canon… mais à faible ISO. A iso élevé, c’est une autre histoire.
A7rII n’est pas destiné au reportage. Faible autonomie, temps d’allumage long et fichier très lourd. Pour le reste c’est d’la bombe baby.
Merci Blaise pour ces news, j’ai eu peur j’ai cru que Sigma nous sortait un 28-35 aps-c alors que le 18-35 bétonne (mon prochain caillou…)
L’A7R met la larme à l’oeil… les ingé Canon et surtour Nikon doivent faire pas mal d’heures supp en ce moment
Toujours autant de capital sympathie, un régal, et bravo à ton ingénieur local car sur le papier son appareil à l’air top :D
Merci pour ces informations ; vu par un professionnel ça n’a pas le même impact que si nous, amateurs, lisons ces actualités. C’est comme une prise de vue, tout dépend sous quel angle on l’aborde.
J’ai une question :
Tu parles de la garantie de déclenchements (ex Canon 100 000). Cette information est intéressante pour l’achat d’occasion afin de savoir où en est le capteur.
Mais qu’en est-il de l’utilisation vidéo ?
Quelqu’un qui ne fait que filmer (ce n’est pas mon cas) et qui vend un boitier, ce dernier passe pour presque neuf alors qu’il a des heures de vol.
Sinon j’aime bien ta cravate !
Le constructeur indique le nombre de déclenchement moyen que peut subir l’obturateur avant panne selon des test labo. L’obturateur peut céder avant ou après mais ce n’est pas une garantit.
Ensuite un obtu, cela se change. Les pro dans le sport et la presse qui shoot énormément, utilisent des boitiers type 1D ou D4 et peuvent changer plusieurs fois l’obturateur au cours de la vie du boitier. J’ai discuté avec un photographe salarié d’une grosse boite qui avait un 1DmkIII de 900 000 déclenchements avec plusieurs passages en SAV.
Au passage, en liveview, l’obturateur fait un double cycle du coup ça use d’avantage l’obturateur que par le viseur.
Pour un boitier qui a fait que de la vidéo, l’obturateur a très peu servit donc il y a peu de chance que tu ai des soucis de ce coté là. Mais ce n’est pas la seule pièce qui s’use sur un boitier.
Merci pour cet éclairage. 900 000, ça laisse rêveur !
24-35mm, un peu court le range.
Je possède un ancien Sigma 24-60mm AF/Fx; f/2,8 constant qui me donne entière satisfaction. D’ailleurs un caillou que j’ai eu du mal à dénicher, meilleur que le 24-70mm.
A mon avis, ce 24-35mm f/2 ne vaut pas le coup. f/2 contre f/2,8, je ne vois pas la progression en regard d’un range limité.
On est d’accord. Mais j’applaudis l’innovation.
Merci pour les news, j’aime bien le grand blanc à la fin, je crois même que Dxo essaie de s’en procurer un pour mettre à jour leurs tests !! pour la même occasion j’ai eu un modèle avec un 600 mm tilt shift !!! couleur marron.
par contre il n’y a plus de scotch dans la maison !!!
je crois que le nom de domaine minifotoloco.com est dispo pour les créateurs en herbe…
félicitation à la créatrice..
Merci pour les nouveautés. Jolie cravate et cool ton nouvel appareil photo.
Bonne soirée
salut,
J’ai voulu passer au FF et je me suis interresser au sony A7 ( ayant un sony alpha 330 ), je n’ai trouver aucune bague d’adaptation permettant au sony A7 de faire la mise au point auto avec des objectifs nikon ou canon ( mise au point manuelle ), c’est possible qu’avec des objectifs sony.
du coup, j’ai choisi de passer au D600 d’occasion, et je pense que malheureusement le petit dernier, l’A7R II va connaitre le même problème.
Bonne soirée
Bonjour,
Apparemment avec l’adaptateur Metabones, le Sony A7r II garde l’auto focus (AF). A vérifier…
Blaise
bonjour,
c’est exacte, mais c’est des bagues faites pour les NEX et sont au format aps-c.
j’avais surtout chercher pour des objectifs full frame, et la je n’ai trouver que la bague de sony pour adapter les monture A.
sa reste un très belle appareil qui fait rêver…
A+ Laurent
Pas du tout. La première phrase sur leur site : http://www.metabones.com/products/?c=e-mount
« All Sony NEX E-mount adapters are full-frame ready »
dsl, je voulais dire que leur bague ne permetter pas de travailler en full frame mais juste en aps-c.
« Speed Booster® is NOT fully compatible with full-frame Sony A7, A7R, A7S or NEX-VG900. When Speed Booster® is used with Sony A7, A7R or A7S the camera will turn on the « APS-C Size Capture » mode automatically. »
A+ Laurent