30 Juin 2017
A l’occasion de la sortie du nouveau Tamron 24-70mm f/2.8 VC G2 je compare 5 objectifs 24-70mm pour capteurs plein format:
- Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2
- Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG OS HSM
- Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR
- Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
- Sony Vario-Sonnar T* 24-70 f/2.8 ZA SSM II
Comparaison de 5 objectifs 24-70mm f/2.8
Et si vous l’avez ratée, retrouvez ma vidéo où je compare le nouvel objectif Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 avec la génération précédente.
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- Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 (pour l’instant seul le génération 1 est dispo à la vente)
- Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG OS HSM (pas encore dispo à la vente)
- Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR
- Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
- Sony Vario-Sonnar T* 24-70 f/2.8 ZA SSM II
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Blaise Fiedler: Je suis photographe spécialisé dans le mariage sur les Alpes-Maritimes (06) et dans la belle photographie sociale.
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Commentaires
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Merci Blaise de nous informer sur les nouveautés. Le tampon est mon rapport qualité prix. Je possède le tampon 70 200 g2 et il est très bon , pourquoi payer plus cher pour la même qualité. Les objectifs Nikon sont hors de prix pour un photographe amateur.
Bonne soirée
Merci Blaise pour ce comparatif, pour ma part le Tamron semble sortir du lot avec un bon rapport qualité/prix, la stabilisation à 5 diaphs et cette stabilisation automatique qui nous permet de faire des suivis de sujet sans avoir à changer de mode, reste maintenant à voir ce qu’il vaut sur le terrain au niveau qualité et piqué d’image, on compte sur toi pour nous en dire plus à ce sujet ;-)))).
Merci encore.
Bonne soirée et @+.
Je posséde le tamron 24-70 1ere génération couplé à un 5d mark III et depuis peu sur un canon eos 5ds r.
Le piqué est impressionnant sur ce FF !
j’ai testé le 24-70 de chez canon , il est meilleur en définition mais plus lourd et il manque la stabilisation et beaucoup plus cher.
Le tamron est un très bon compromis, même s’il me faut multiplier la vitesse d’obturation par 2 malgré le stabilisateur, car le 5ds r avec ces 50 millions de pixels ne donnent pas droit à l’erreur au niveau flou de bougé.
Je serai curieux d’essayer la 2eme version du Tamron, car je suis un passionné de haute montagne et ce grand angle pourrait révélait plus de contraste dans les ombres et contre jour avec cette option « e-band ».
Il me tente beaucoup mais à ce prix là.
Par ailleurs Blaise j’achète toujours mon matos sur un autre site internet via L’angleterre, on ne paie donc pas la tva, et le matériel est garanti constructeur et pour 2 ans.
Tu peux m’écrire en mail privé pour en parler et en faire profiter les locos, si cela t’interèsse ?
Bonne soirée à toutes et à tous.
Philippe
Bonjour,
Oui tu peux m’envoyer le nom du site.
Mais tout achat dans la communauté européenne tu devrais payer directement la TVA donc si tu ne payes pas de TVA avec un achat en Angleterre c’est que tu l’achètes en fait sur une des iles défiscalisées et qu’ils se sont débrouillés pour que tu ne payes pas la TVA en entrant dans la CE: on est alors dans le domaine de fraude fiscale et que je ne soutiens pas sur fotoloco.
Blaise
Oui, on peut dire que c’est ce que l’on appelle du grey market. Cela peut arriver de se faire taxer à la réception des produits, voire même en passant la frontière (risque très faible, mais existant)…
Bonjour,
Je garderai encore pour quelque temps mon Tamron 24-70 f2.8 [1er du nom].
Monté sur mon APS-C Nikon D7100, il me convient parfaitement et ce pour quelques années.
Merci Blaise de nous informer sur les nouveautés
Merci Blaise pour ce résumé précis.Est – ce que le 24 70 TOKINA rivalise avec ces concurrents?
Bonjour,
En effet: complètement oublié le Tokina :) J’en ai entendu beaucoup de bien mais je ne l’ai jamais pris en main…
Blaise
Merci et bonjour Blaise, quid de la stabilisation de l’objectif sur une monture Sony.
Alors pour l’instant le Tamron n’est pas prévu en monture Sony, mais quand les objectifs sont proposés en monture Sony la stabilisation optique n’est généralement pas présente comme Sony propose sa stabilisation dans l’appareil photo.
Bonjour Blaise,
J’ai la V1 de cette objectif et effectivement je le trouve vraiment bien, même si je préfère les focales fixe ;)
Mais c’est vrai qu’il est pas mal, pour moi il faut voir si la V2 vos vraiment la peine car si niveau optique y’a pas de changement, je pense que le prix n’en vos pas vraiment la peine, ces histoire de 5 stop pour le stabilisateur, j’y crois que très peu.
Intéressant. Merci Blaise. Dommage de ne pas avoir évoqué le Pentax 24-70 f2.8 dans cette confrontation. Les lentilles du nouveau Tamron proviennent du Pentax d’après ce que j’ai lu. Ils ont un accord croisé je crois. Mais bon, Pentax reste « exotique », je sais…:)
C’est le contraire: Tamron fabrique *certains* objectifs pour Pentax. Par exemple le 15-30 et le 70-200. Pour ces objectifs Tamron fournit le verre et Pentax réalise le revêtement des lentilles.
Excellente vidéo comme d’habitude. Je me permet une légère rectification à propos des objectifs Tamron rebadgés Pentax. Ce sont uniquement le 15-30 et le 24-70 qui le sont. Le 70-200 est de conception 100% Pentax (mais peut-être fabriqué dans une usine Tamron) et n’a rien à voir avec le 70-200 Tamron.
Pour ma part, j’attend avec impatience l’arrivée du nouveau 24-70 2,8 Sigma Art au Canada, je possède déjà le 18-35mm 1,8 Sigma Art et si le piqué du 24-70 est semblable je serai aux anges !
Intéressant… Le 18-35 étant pour capteur APS-C j’en conclus que tu vois l’intéret d’utiliser un capteur conçu pour plein format sur ton APS-C. N’a tu rien trouvé dans la gamme d’objectifs dédiés APS-C qui pourrait compléter ton 18-35?
Que diriez-vous du Tamrom 24-70 F2.8 par rapport au Sigma Art 24-105 F4 qui a mon avis est un tres bon objectif et beaucoup moins cher ! Depuis que j’ai ce dernier il ne quitte plus mon appareil !
Bonjour,
Je n’ai jamais essayé le Sigma 24-105 mais j’ai beaucoup utilisé le Canon 24-105 stabilisé (que j’ai toujours). Depuis que j’ai le Tamron 24-70 f/2.8 je n’utilise plus jamais le Canon 24-105 f/4. L’encombrement est similaire mais le Tamron me permet plus agréablement de prendre des portraits (70mm f/2.8) que le Canon (105 f/4).
Je comprends, mais vu la difference de prix est-ce que ca vaut vraiment le cout ?
Je comprends, mais vu la difference de prix est-ce que ca vaut vraiment le cout ?
Merci Blaise et encore bravo pour tout ce que vous faites.
J’ai beaucoup appris au fur et a mesure du temps…
Bonjour Blaise,
Merci pour tes infos. Néanmoins, je suis un peu limité pour choisir le bon matériel. Je possède un Nikon df avec le 50mm en kit puis un 35mm. Je n’arrive pas à avoir un bon piqué avec le 50. J’aimerai faire des portraits et paysages en voyageant. Mon équipement est récent. Je ne sais pas quels zooms choisirent vue les prix. Est-ce que je dois me concentrer sur une focal fixe comme le 20 ou le 24. Ou bien m’orienter sur un zoom et vendre mes objectifs pratiquement neufs. Le df est un boitier léger avec moins de prise en main que le 750 mais je l’aime bien.
Bonjour,
D’abord à ta place j’essaierai de comprendre pourquoi tu n’arrives pas à avoir un bon piqué avec un 50mm focale fixe. Quelque soit la marque le 50mm offre dans les mains d’un bon opérateur un excellent piqué.
Le 24-70 sera beaucoup plus lourd que tes focales fixes (sauf si tu tapes dans les focales fixes extrêmes, style 85 Sigma Art!!!) mais te permettra de savoir quelle est la focale que tu utilises vraiment.
Perso sur capteur plein format je trouve le 35mm la focale idéale et il m’est arrivé de n’utiliser que lui pendant plusieurs milliers de photos d’affilé.
Bonjour,
Merci Blaise. J’attendrai d’avoir assez d’économies pour un 24mm pour les paysages, et peut-être par la suite un 85mm pour les portraits