16 Nov 2015
Mes chers locos,
J’ai été comme beaucoup d’entre vous touché par les attentats de Vendredi en France. Je suis choqué, médusé, et blessé.
Je veux donc observer une minute de silence, aujourd’hui à midi, sur fotoloco. Pour défendre une liberté de vivre, pour montrer ma solidarité avec les victimes et surtout espérer un monde meilleur.
Fotoloco sera donc remplacé pendant une minute à midi par une bannière de recueillement.
Blaise
Photo à la une par Belisa.
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
» on compare parfois la cruauté des hommes à celle des fauves, c’ est faire injure à ces derniers »
Dostoïevski
Belle phrase, mais sont ils réellement humains ?
Très juste.
C’est bien.
J’étais connectée.
Belle initiative de ta part.
quelle tristesse…..
Bonjour Blaise.
Je ferai de même, mais à midi heure du Québec.
Mes pensées sont avec tous les Français, ne vous laissez pas abattre, bon courage.
La minute de silence, je l’ai faite au boulot mais c’est une belle initiative sur Fotoloco. Je ne comprends pas pourquoi l’Homme est si cruel envers l’Homme et pourtant nous sommes tous composés, fabriqués avec les mêmes éléments. Mes pensées vont surtout aux familles et proches des victimes, aux personnes blessées qui peut-être porteront à vie des séquelles handicapantes et à tous les spectateurs de cette horreur qui ont été si près de la mort….
Ce vendredi 13 novembre 2015, mon terrain de jeux photographique préféré s’est lourdement assombri. Ma passion pour les concerts a débuté à l’âge de 12 ans au Palais des sports de Paris. Sur scène réuni, Johnny Halliday qui n’est plus mon idole depuis longtemps, accompagné de Michel Polnareff au piano et Mick Jones à la guitare. Marqué à jamais par cet univers, je photographie ces scènes dès qu’il m’est possible de le faire. La croisée de deux passions, musique et photo. J’ai une lourdeur dans le fond de la gorge et j’ai malheureusement peur d’avoir ma joie gâchée pour longtemps, ce qui n’est évidemment rien par rapport à la souffrance des victimes et à leurs proches. Il y avait l’avant, et il y a maintenant l’après 13 novembre 2015.
Belle initiative pour cet évènement douloureux dans nos mémoires, et pour ceux qui l’ont vécu dans leur chair. Nous vivons dans l’illusion du progrès, oui, il existe, le progrès technologique, mais le progrès social, n’est-ce pas une chimère. Le vivre ensemble, le respect d’autrui, beaucoup s’en affranchissent. Le terrorisme existe autour de nous par les extrêmes que nous cotoyons souvent sans les voir, car nous n’osons les nommer. La violence est hélas bien présente dans nos sociétés dites modernes. J’aimerai terminer sur une note positive, je suis persuadé que l’espoir, ce sont les jeunes qui le portent, ils peuvent changer la trajectoire humaine, les plus âgés doivent en prendre conscience et aider à la prise de conscience générale à cette transformation de fond de notre société, c’est notre seul salut, un espoir immense…