16 Nov 2016
Commentaires fermés sur Fotoduelo: comment marchent les rangs et les points?
A la fin d’un concours fotoduelo toutes les photos reçoivent un rang, de 1 à 50. Ce rang est basé exclusivement sur les points gagnés pendant les duels. Ces points sont toute l’intelligence de fotoduelo.
Si vous gagnez contre une photo vous allez gagner des points et l’autre photo va en perdre exactement le même montant. (ex: vous gagnez 32 points, l’autre photo perd 32 points)
Le nombre de points que vous gagnez (ou perdez) dépend de la différence de points entre vos 2 photos.
Exemple: Si votre photo a 900 points et qu’elle gagne contre une photo à 1200 points, elle gagnera beaucoup plus de points que si elle avait gagné contre une photo à 950 points.
Au début toutes les photos commencent avec 1000 points et il y a plusieurs tours de défis aléatoires où toute photo est susceptible d’en rencontrer une autre quelque soit le nombre de points. Ensuite on aura des tours où les photos se rencontreront à rangs similaires (les « fortes » contre les « fortes » et les « faibles » contre les « faibles »). Ainsi on aura un classement beaucoup plus efficace et fin que si tous les tours étaient aléatoires.
Il y a une rotation de tours aléatoires et de tours où les photos de points similaires vont se rencontrer. C’est aussi pour cette raison que vous verrez vos photos rencontrer assez souvent les mêmes photos: c’est juste qu’elles sont classées très proches les unes des autres et que fotoduelo essaye de faire la différence.