17 Nov 2007
Comment être à son mieux pour les photos de mariage à l’église?
C’est le grand jour, l’heure H, la minute M. Vous, la mariée, sortez de la voiture et aux bras de votre père vous apprêtez à descendre l’allée centrale de l’église sous les regards de tous les invités venus de tous horizons. L’orgue joue la marche nuptiale ou un gospel original et l’émotion est à son plus fort. Vous êtes le centre de l’attention. Vous ne me remarquerez probablement pas, le photographe qui immortalise ces moments. En revanche je ne raterai pas une occasion pour saisir tous ces moments. Mais vous pouvez m’aider à ce que les photos soient encore plus belles – voici comment:
Prendre son temps en descendant l’allée centrale de l’église
C’est votre fête. Ne précipitez pas ce bonheur d’être au centre de l’attention. Savourez doucement aux bras de votre père les regards éblouis sur vous. Détendez vous et rassasiez vous de l’énergie que vos invités dégagent. Prévenez avant votre père que vous souhaitez marcher doucement qu’il ne vous traîne pas dans l’allée!
Une mariée naturelle
Pas facile quand tout le monde vous regarde et que vous êtes dans une tenue que vous ne portez pas vraiment tous les jours. Je vous conseille donc de regardez autour de vous quand vous descendez l’allée centrale de l’église – regardez les visages de vos invités, faites leur un signe de la main, un grand sourire. C’est une garantie de photos originales et en plus vos invités adoreront d’être reconnus dès le début de la cérémonie. Et bien sûr… souriez!
Le port du bouquet de la mariée
Il y a un art à bien porter le bouquet de la mariée. Normalement, en fonction de votre bouquet, je vous aurai donné des conseils avant sur comment le porter de façon photogénique. Mais avec l’émotion du moment vous risquez bien d’avoir oublié tous mes conseils! Donc une chose à retenir c’est que votre photographe – et donc vos photos – n’a pas le même angle de vue sur votre bouquet que vous! Inclinez le légèrement vers l’avant de façon à ce que l’on voie le bouquet plutôt que la tige. Portez le également assez bas – vous ne voudriez pas que le bouquet cache la robe de mariée que vous avez mis des mois à choisir non?
Continuez la lecture avec l’article Conseils aux mariés pour de meilleures photos.