27 Jan 2023
Aujourd’hui la famille de Christine59 m’informe d’une bien triste nouvelle:
« Christine 59 ne vous répondra plus. Elle est en soins intensifs suite à un AVC ce samedi.
Le pronostic est défavorable et si elle s’en sort, elle sera lourdement handicapée.
Fotoloco était une partie très importante de ses loisirs. Je remercie tous ceux qui ont régulièrement correspondu avec elle et en particulier Blaise. Vous avez contribué à une partie heureuse de son existence. Encore merci.
Je vais laisser subsister encore quelques temps ses photos avant de les effacer définitivement.
Vous pouvez également en retrouver sur notre petit site https://www.vanaerde-photos.fr que je fermerai également prochainement. «
Profonde tristesse
Je veux témoigner ma profonde tristesse devant cette nouvelle. J’ai toujours eu une forte affection pour Christine59 pour sa participation active sur fotoloco, ses suggestions incisives et son talent photographique. Sa photo de profil, une tête de carnaval, démontre le pétillant de sa personnalité et un humour et bonne humeur toujours présents.
Christine59 a rejoint fotoloco en 2015, et depuis ce moment fait partie des pilliers forts du site. Aujourd’hui avec plus de 160,000 mojos elle fait partie des 10 locos de tous les temps qui a le plus contribué et participé au site.
Pendant ces 7 années elle a publié pas loin de 1000 photos sur fotoloco, gagné plus de 100 prix pour ses photos du jour et leur participation aux duelos. Christine59 a aussi eu ses photos primées dans plus de 20 concours.
Sa photographie est vraie et sans artifice. Christine59 a un oeil aiguisé pour capturer des moments éphémères avec une grande maturité dans sa composition. Elle ne recherche pas à suivre les modes avec des post production ultra travaillées, mais au contraire crée sa photo dès la prise de vue.
Comme nombreux d’entre vous j’ai pris une claque en découvrant cette nouvelle. Je veux souhaiter bon courage à la famille dans ces moments difficiles et que la fin du chemin se déroule sereinement.
Mais surtout c’est pour moi un rappel de la fragilité et fugacité de la vie. La vie c’est un court moment de vacances et faisons tout pour que ces vacances soient agréables, pour nous et aussi pour ceux qui nous entourent. Carpe Diem.
Christine59 en tant que piller de fotoloco a échangé avec beaucoup d’entre vous. Certains ont déjà réagi à cette triste nouvelle et je reprends ici leurs mots et les illustrant des photos de Chrstine59 que vous avez préférées à travers ces années.
Je vous invite si vous le souhaitez à laisser un mot dans la section commentaires en fin d’article.
Témoignages
Theodoric écrit:
J’apprends cela avec une grande stupeur voire horreur. Car nous échangions très régulièrement, encore samedi matin sur une de mes photos. Elle qui était si vive, si pointue. Le pronostic est très mauvais, mais j’espère néanmoins que la réalité sera plus favorable pour elle et pour toi. Je suis bouleversé et je dois aller travailler, mais je prendrai des nouvelles très prochainement. Merci beaucoup de nous avoir informé.
Thierry.
Antoche écrit:
Bonjour,je viens d apprendre la nouvelle .
Nous avons eu des échanges différents mais motivés par la même passion de la photo .
Ce petit message pour dire que Christine est une personne attachante et nous lui souhaitons bon courage dans cette épreuve
Mes pensées à sa famille .
Charles alias Antoche
Franck06 écrit:
Une bien triste nouvelle malheureusement, elle fait partie des anciens Locos et a toujours été fidèle au site, j’espère et souhaite que son état s’améliore au mieux et j’ai de grosses pensées pour son mari, sa famille et ses proches.
Jeppesen écrit:
Nouvelle bien triste d’une loco très active et somme toute appréciée. Les mots me manquent, Bon courage Eric.
Thierry
ec-photographie écrit:
bonjour Monsieur, et bonjour Christine si tu nous lis. Je ne connais pas personnellement Christine si ce n’est par le biais de ce réseau social. Ce n’est jamais agréable de lire une telle nouvelle. Même si nous avons eu des désaccords de fond, je lui reconnais des qualités humaines comme : la passion, l’engagement et la fidélité.
Le processus de guérison dépend souvent du mental et de l’entourage.
Prenez bien soin d’elle.
pietro38 écrit:
Sous le choc de la nouvelle que je découvre. Je ne connais Christine qu’à travers ses photos ici et ses commentaires; Une membre très active et dont la passion pour la photo se sent. Triste nouvelle, j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’en remettre du mieux possible.
Basile59 écrit:
oh… Je n’avais pas vu ce message. Je suis de tout coeur avec vous dans cette lourde épreuve. Christine est l’une des Locos avec laquelle j’ai le plus correspondu depuis mes débuts sur le site. J’ai toujours trouvé ses commentaires très justes. Je suis sincèrement très ému d’apprendre cette nouvelle et espère que le pronostic évoluer dans le bon sens.
Pascalitsa écrit:
Je ne connais Christine que par l’intermédiaire de Fotoloco, mais c’est elle qui m’a accueillie la première avec un gentil message de bienvenue.
Malgré le pronostic défavorable, j’espère qu’elle s’en sortira sans trop de dommages.
Courage à Christine, à vous et à votre famille en ces moments difficiles.
ANNIC écrit:
De tout coeur avec toi, Christine, pour surmonter cette embuche de la vie
Du courage à ses proches pour l aider à revenir parmi nous. J espère.
Retrouvez ici le profil de Chrstine59. Toutes les photos de cet article sont de Christine59.
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
Bonjour,
Je suis aussi sous le choc de cette nouvelle attristante. Mais Christine est une battante, elle a été très active sur fotoloco et nous laisse ici de belles images, je garde l’espoir de pouvoir échanger à nouveau avec elle.
Que l’avenir soit le plus paisible possible pour elle et son entourage.
Hervé
Une très triste nouvelle que j ai aprise au travers des commentaires photos, j espère de tout cœur que cela se finira au mieux pour Christine, courage à toi, et aussi à tes proches .
Une bien triste nouvelle, Christine était une loco très engagée, l’un des pilier de ce site, j’espère, malgré ce diagnostique peu favorable qu’elle s’en sorte avec le minimum de séquelles. Toutes mes pensées vont à sont entourage proche :-(
Je n’arrête pas de penser à Christine que je n’ai pourtant jamais rencontrée… La vie n’est pas terminée et apporte parfois de belles, très belles surprises. Une personne dans ma famille a également fait un Avc et sur une année a réalisé d’énormes progrès. Profitons, profitez de la vie et arrêtons les discussions stupides, stériles, agressives telles que celles qui ont lieu depuis quelques temps sur le site. Comme l’a dit Blaise que je remercie pour cet historique sur la vie de Christine sur Fotoloco, Carpe Diem. Que Christine se remette, le reste n’est que littérature…
Je suis très touché de cette mauvaise nouvelle. Mais tant qu’il y a vie ils y a de l’espoir. Je souhaite de tout cœur qu’elle se rétablisse et je prierai pour elle .Et bon courage à sa famille .Qu’on lui remette mais amitiés. A + GUY.
C’est une nouvelle qui m’attriste au plus haut point.Moi aussi en arrivant sur le site Christine avait été une des premières a m’accueillir.
toute mes pensées vont a elle et ces proches.
David
C’est avec grande émotion que j’apprends cette triste nouvelle
Elle était très gentille
Espérons
Bonsoir,
Triste nouvelle de savoir une passionnée de photos dans cette torpeur.La vie n’épargne personne, même pas les belles personnes.
Courage à Christine dans cette terrible épreuve mais aussi à ses proches dans l’impitoyable impuissante et attente.
Prenez soin de vous les locos.
Son profil était tellement jovial et coloré que j’avais imaginé une personne pleine de vie et qui respirait la santé, une enthousiaste, une battante. Ses commentaires empreints de tolérance étaient toujours justes et précis, sa présence sur le site témoignait de sa passion pour la photo aussi, cette nouvelle me touche énormément et j’espère très sincèrement que la Christine 59 de mon imagination va booster votre Christine bien aimée et la sortir de cette mauvaise posture.Courage à vous tous
Agnès
Bonsoir à tous,
Tout d’abord, je tiens à remercier Blaise pour cette initiative, même s’il s’agit d’une situation tragique.
J’ai pu avoir des nouvelles des précisions et des nouvelles de la part de son compagnon et il m’a permis de les communiquer.
Comme dit plus haut, le drame s’est produit samedi 21 janvier, vers 15 heures. Elle était dans sa maison. Alors qu’elle se rendrait dans une autre pièce, elle a très probablement perdu connaissance et est tombée très violemment sur la tête, ce qui a provoqué une importante hémorragie cervicale. Très rapidement, son compagnon l’a pris en charge puis le SAMU et elle s’est retrouvée dans un service de réanimation neurochirurgicale de Lille. Son état actuel est jugé stationnaire avec quelques rares moments de réveil.
Voilà ce que je pouvais dire d’un peu nouveau au sujet de Christine.
Je tiens aussi à dire que, j’échangeais de temps en temps avec Christine ; nous avions quelques points de convergence, ce qui en fait une « amie virtuelle », mais je ne la connais pas vraiment personnellement et nous ne nous sommes jamais rencontrés.Toutefois, la nouvelle de cet accident m’a fortement touché, sans doute compte tenu d’autres circonstances personnelles.
Bonne soirée à tous.
Thierry
Salut Thierry, merci beaucoup pour ces nouvelles malgré la tristesse qu’elles engendrent.
Tiens nous au courant si tu en as d’autres. Et espérons…
Philippe
bonjour Philippe,
Si j’ai des nouvelles et que je peux les communiquer, je ne manquerai pas de le faire.
Bonne journée.
Thierry
Je suis sous le choc d’apprendre cette dramatique nouvelle. Je m’associe à tout ce qui a été écrit dans ce poste au sujet de Christine.
Amitié et courage à toute sa famille et à elle même
Denis
triste nouvelle
Tous mon soutiens dans cette épreuve Courage à ses proches
je vous adresse mes meilleures pensées
Patrick
Solidaire avec tous les messages de sympathie. Cette personne a suscité l’empathie de nombreux membres de cette communauté.
Merci à Blaise pour cette initiative et à Thierry pour le partage des nouvelles.
C’est avec une immense tristesse que je prend connaissance de cette terrible nouvelle. J’ai beaucoup de peine. Je garde l’espoir de tout mon coeur que l’évolution de sa situation sera favorable et s’améliorera.
Courage à Christine et à ses proches dans cette terrible épreuve.
Courage Christine , toute l’équipe de FOTOLOCO pense fort à toi et ta famille dans ces moments difficiles . Rien n’est perdu dans la vie , nous souhaitons tous que tu reviennes après cette épreuve . Tu nous fais de superbes photos !! Allez allez !!!
Insupportable et triste nouvelle…
Il y a quelques semaines à peine, nous devisions autour de notre attrait commun pour les photos de vieilles portes…
Courage Christine, pour Toi et tes proches…
Bien amicalement
Jean Marc
Bonsoir à tous,
Eric, le mari de Christine, avec qui je suis en contact me charge de donner des nouvelles. Lui, ne souhaite pas le faire directement car il ne vient pour ainsi dire jamais sur Fotoloco et parce qu’il considère que c’est le « jardin secret » de Christine qu’il souhaite maintenir.
Selon les informations qui datent de ce matin (samedi 28 janvier), Christine semble désormais sortie de la phase critique vitale. Les examens sanguins sont corrects. On ignore pourquoi elle avait perdu connaissance avant sa chute. Les médecins considèrent qu’il faudra encore une quinzaine de jours avant de faire des tests et apprécier l’étendue des handicaps, hélas prévisibles (pour rappel, actuellement, elle est presque sans connaissance en permanence). Eric me donnera des nouvelles dès qu’il y aura du neuf.
Avec ces nouvelles, on peut avoir espoir d’une issue la plus positive possible, ce dont on peut se réjouir, même si la situation reste extrêmement préoccupante.
Je me propose à l’avenir de donner des nouvelles de Christine quand j’en aurai. J’ai demandé à Blaise s’il faudrait continuer de le faire ici ou bien sur un fil du forum.
Bonne nuit à tous.
Thierry
ce qui est important : « sortie de la phase critique vitale »… Enfin, une « meilleure » nouvelle…
C’est vrai, Philippe, c’est une première étape positive !
Je viens de prendre connaissance de cette terrible nouvelle et je tiens à m’associer à l’émoi général que je partage. Je considère que Christine comme beaucoup d’entre vous font parti de mes relations photographiques même si ce n’est que par l’intermédiaire du site. Il est agréable de sentir que malgré une relation virtuelle la communauté Fotoloco n’en est pas déshumanisée pour autant. Bon courage à ses proches.
Je ne connaissais pas particulièrement Christine à part quelques commentaires photographiques toujours pertinents . J’apprends cette nouvelle avec tristesse et lui souhaite un prompt rétablissement . La porte , un de ses sujets photographiques préférés, semble s’entrouvrir pour laisser passer une lueur d’espoir suite aux dernières nouvelles données par Théodoric . Merci à lui et bon courage à Christine et à sa famille .
Une bien triste nouvelle. Je me joins aux locos pour te souhaiter un bon rétablissement. Ta force de caractère te permettra j’en suis sure, de mener ce combat. A bientôt sur Fotoloco.
Je t’adresse tout mon soutien pour traverser ces moments difficiles.
A très bientôt.
Merci, Thierry, pour cette bonne nouvelle: « Christine semble désormais sortie de la phase critique vitale ». C’est déjà une bonne chose, et petit à petit, j’espère qu’elle va remonter la pente.
Courage, Christine, bats-toi, pour toi et pour ceux qui t’aiment!
Je me joins au groupe pour souhaiter à Christine un prompt rétablissement et beaucoup de patience et d’encouragement. Amicalement
Bonjour
Pas d’autres nouvelles de Christine?
Bonsoir, je viens aussi aux nouvelles… Thierry, sais-tu si l’état de Christine s’améliore doucement?
Quelques nouvelles de Christine ?