Dispersion par Philipounien

Les années passent, le photographe éprouve le besoin de se renouveler. Je n'échappe pas à la règle, j'ai tant reproduit la réalité telle que le commun des mortels la perçoit. Alors, il observe avec les yeux, mais son regard vient du coeur. Dans une société qui semble parfois se fermer à des initiatives particulières et souvent originales, je veux apporter à mon action photographique, une liberté qui m'est chère. Je le fais par tâtonnement, j'explore, je tente ce qui me semble fondamental, ici et maintenant, sans appréhension. Le seul risque que je prends est de ma seule responsabilité, au nom d'une liberté que j'affectionne avant tout, une liberté de créer, d'offrir à celui ou celle qui veut bien recevoir, une représentation autre. Fotoloco me le permet, je saisis sans hésiter l'opportunité.rnCela fait un peu plus de deux ans, que j'arpente Fotoloco de manière assidue, j'y ai découvert des passionnés de tout bord, des styles tellement différents qui se côtoient, une richesse photographique indéniable. Alors, je souhaite à cette grande communauté longue route et surtout n'hésitez pas à montrer vos photos, celles qui vous ressemblent, partagez-les dans le respect de chacun. Merci de m'avoir apporté toutes ces richesses, je m'en suis délecté avec passion, une parcelle de bonheur dans mon champ existentiel. Alors, je vous offre cet album, différent mais fait avec coeur et enthousiasme, ici et maintenant.

Commentaires de l'album

Scarlettc
Bravo! J'adore... on dirait un mélange de photo et dessin/peinture ... je travaille moi même sur ce style depuis peu...
Christine59
Une nette préférence pour "Le couple". Sans avoir vu l'original, je crois deviner qu'il était bien choisi pour ce que tu en as fait, tant pour la composition que pour les couleurs.
Joco56
Bravo à toi pour toutes ces présentations. Je ne les ai pas toutes vues avant ce soir ,je fréquente le site depuis assez peu de temps.Mais tu ne vas surement pas t'arrêter là,tu es bien parti pour nous faire découvrir encore autre chose.Moi j'aime beaucoup parce que çà change de tout ce que l'on peut voir de très classique .La créativité n'est pas donnée à tout le monde.Bon courage
suzlim
Superbes créations, beaucoup d'imagination. Félécitation
Eglantine
Pour moi cet album est très beau dans sa totalité et il possède plusieurs merveilles. Le texte de présentation qui l'accompagne m'enchante car il met au jour le fond de mes pensées. Du fait je vais peut-être oser publier un album de mes photos préférées qui sont toutes boudées par le public. A travers ces images je live un message puissant qui vient des profondeurs de mon âme mais ... Un grand bravo Philippe pour cet album qui "sort des sentiers battus"et qui exprime votre âme d'artiste que j'apprécie hautement. Eglantine
Pappabox
Bonjour Philippe bravo pour ce joli texte poétique et instructif , j'aime bien ton idée de voir autre chose c'est très enrichissant , j'aime beaucoup les personnes qui sont dans la recherche perpétuelle , encore bravo et bonne continuation , bravo pour ce nouvel album , cordialement , Jean -Louis !
Gilbert_7607
Superbes images.
delf59
superbe album, j'aime beaucoup les émotions que tu y fait passer et les échanges qui en ressortent. Tu donnes matière à la réflexion. pour certains de l’incompréhension, pour ma part de la technique, des sentiments de la précision, l'expression d'un art à ta manière, ta vision des choses. Pas seulement "une photo" maison la définition même à mon sens de la photographie, montrer ce que toi tu ressent, voit à l'instant T. Pour une "petite" comme moi, des "grands" comme toi, me donnent encore plus envie d'apprendre d'essayer encore et encore et un jour peut être avoir ce niveau... Merci ;)
Stefano
Une bien belle série, malgré le fait que je viens régulièrement, il y en beaucoup que je n'avais pas vues.
bobox25
Quel art! Que d'émotions ! toutes ces photo sont sublimes et sont touchantes tu retranscrit dans ton texte une partie de ce que pense chaque photographe. un grand bravo !
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.